• 01
  • 05
  • 02
  • image slider
  • 04
html slideshow by WOWSlider.com v9.0

concours BANYOLES 2023

Ce dimanche 22 octobre avait lieu, comme cela se déroule depuis des décennies, le concours sardaniste de BANYOLES. Ce concours s’intègre dans les fêtes de la SANT MARTIRIA, qui durent 6 jours.
Ces festivités sont, pour les sardanistes « confirmés » les plus belles fêtes sardanistes de toute la Catalogne. Les journées regroupent des sardanes, des concerts divers dans de nombreux endroits de la ville, des « correfocs », des "balls de passada" (« cercavila » avec « dracs, dragonets et gégants ») des "balls avecla cobla MONTGRINS, et bien d’autres activités. Ces festivités sont organisées par la municipalité avec le foment de Banyoles (peut être une idée pour la Fédération pour organiser une vraie fête).
La colla Albera Dansa participait à ce concours dans la catégorie vétérans (qui comprenait 10 compétiteurs). Cette compétition comprenant une quarantaine de colles de toutes les catégories, notamment la finale nationale des « grans » qui voyait le sacre de « violettes del bosc » avec en second « Mare Nostrum ». Deux colles ayant terminé le championnat ex æquo une sardane a été rajoutée uniquement pour départager les colles de MANS AMIGAS (Torroella de Montgri)et MIRAN EL CEL (Barcelone).
La colla ALBERA DANSA a été déclarée vainqueur dans sa catégorie. De nombreux danseurs de la colla, comme chaque année, ont passé trois jours à BANYOLES pour bien profiter de ces vrais fêtes sardanistes, jusqu’au lundi matin pour écouter le concert qui voyait participer les coblas de CIUTAD DE GIRONA, de la PRINCIPAL DE LA BISBAL et la cobla MONTGRINS, les meilleures coblas de CATALOGNE.

TOUTES LES PHOTOS EN GRAND FORMAT DANS LA PHOTOTHEQUE